Aller au contenu
Site du futur hôpital de Gatineau

Pas un recul, assure Mathieu Lacombe

Pas un recul, assure Mathieu Lacombe
Mathieu Lacombe dans les studios du 104,7 Outaouais / 104,7 Outaouais

Près d'un an et demi après avoir annoncé que le futur hôpital à Gatineau sera construit dans le parc industriel, Québec remet en question plus que jamais le choix de ce site.

Le ministre responsable de l'Outaouais a affirmé sur nos ondes ce matin que son gouvernement se trouve devant un dilemme.

Selon Mathieu Lacombe, la construction d'un hôpital à cet endroit entraînerait un délai d'au moins quatre ans supplémentaires. 

Quatre enjeux principaux ont été soulevés pour expliquer ce changement de cap du gouvernement. 

On se rend compte que les expropriations, c'est plus compliqué que prévu. On est passé de 80 à 150 dossiers d'expropriation. Ensuite, on s'est rendu qu'une de ces expropriations là, Vidéotron, est imminemment compliquée. Ensuite, il y a la présence du roc, qui est très profond dans le sol, et il y a la présence de contaminants en quantité plus importante au nord et au sud.

Québec analysera de nouveau deux sites, soit celui du boulevard de la Technologie et le Centre Asticou.

Malgré ce changement, Mathieu Lacombe se porte à la défense de son gouvernement, affirmant qu'il ne s'agit pas d'un recul dans ce dossier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Les employés de Vidéotron toujours en lockout
Le sport, l'école de la vie
Le Quiz de Tania

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00