Aller au contenu

Le torchon continue de brûler entre Québec et les sociétés de transports

Le torchon continue de brûler entre Québec et les sociétés de transports
Autobus STO / Cogeco Media

Alors que la Société de transport de l’Outaouais doit adopter son budget 2024 jeudi prochain, le torchon continue de brûler entre Québec et les sociétés de transports à travers la province.

Rappelons que la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, n'a l'intention d'éponger que 20% du déficit anticipé de 2,5 milliards de dollars sur cinq ans.

La ministre a cependant réagit en affirmant qu'il s'agissait d'une première offre. Elle dit être en attente de la contre-offre des villes.

Le déficit de la STO, quant à lui, était évalué à 9,7 millions de dollars en début d'année.

Pour le président du conseil d'administration de la STO, Jocelyn Blondin, l'achalandage insuffisant fait d'autant plus mal à l'organisation…

Nous on a pas encore atteint le 100% de la clientèle qu'on avait en 2019 alors, on est toujours, au niveau des opérations, en déficit. Ça va prendre, selon nos prévisions, encore beaucoup de temps avant d'atteindre le 100% de la clientèle de 2019.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

LP est excité par l'actualité.
Audrey Bureau songe fortement à se lancer dans la course
Le sport, l'école de la vie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00