Aller au contenu

La citrouille en vedette pour notre cocktail du vendredi

La citrouille en vedette pour notre cocktail du vendredi
Citrouille Drink / Jean-Sébastien Désir

Le mixologue JS Désir de la Gargouille épate encore une fois la galerie cette semaine avec sa nouveauté de la semaine!

Recette:

  • 1 oz Bourbon Bulleit
  • 1 oz Rhum Hart & Sons (ou Kraken)
  • 1.5 oz sirop de citrouille
  • 0.75 oz Jus de lime frais
  • 0.75 jus d’orange
  • 1 oz blanc d’oeuf

Dans un verre à mélanger, verser les ingrédient liquides, agiter à sec, puis agiter de nouveau avec de la glace. Double filtrer le tout dans une coupe refroidie.

Décoration: Saupoudrer de cannelle sur un coté de la surface.

Ingrédients: Le sirop de citrouille, utilisation parfaite des citrouilles de saison, à déguster aussi dans un café latte! Le rhum Hart & Sons (ou le Kraken) ont été choisis ici pour leur arômes de vanille

Description: épicé, aromatique

Notes de saveurs: Spiritueux robustes qui s’allient aux notes de vanille sucrée et des épices à citrouille, très goûteux! on descelle aussi des notes d’orange et de cannelle!

Notes créatives: Passage obligé: un cocktail à la citrouille est de mise cette semaine. J’ai été charmé par les notes de vanille du rhum épicé et j’ai voulu m’en servir pour créer quelque chose de goûteux et réconfortant.

Discussion: Cocktail à base double: deux spiritueux qui sont normalement utilisés en alcool principal, là utilisés ensemble et ça fonctionne! quand on pense bourbon on pense bois, fumée, costaud, dans le bon cocktail ça supporte bien le coté exotique, vanille, doux du rhum épicé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Desjardins

La facture de taxe acheminée cette semaine à Gatineau
Le tramway fait encore la manchette et une nouvelle équipe sportive à Ottawa
Lynx airlines met fin à ses opérations sans préavis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00