Aller au contenu

On sort les cocktails d’automne!

On sort les cocktails d’automne!
le Whoa, Blackberry / Jean-Sébastien Désir

JS Désir, mixologue à la Gargouille, nous propose sa nouvelle création : le Whoa, Blackberry.

WHOA, BLACK BERRY

Recette:

  • 2 oz Rye
  • 1/2 oz Drambuie
  • 1 oz Jus de lime frais
  • 1 oz Sirop de pain d’épices
  • 2 gouttes de coulis au vinaigre balsamique
  • 3 mûres

Dans un verre à mélanger, écraser deux mûres afin d’en extraire le jus puis ajouter les ingrédients liquides, de la glace et agiter vigoureusement. Double filtrer le tout dans un grand verre, ajouter de la glace en cubes et de la glace concassée.

Décoration: Garnir d’une branche de thym puis d’une mûre pour coiffer le tout! Ingrédients: On utilise ici du Drambuie, une liqueur de whiskey agrémentée de miel et d’épices. Utilisé dans le fameux cocktail Rusty Nail (scotch et Drambuie). L’autre ingrédient qui m’a inspiré c’est la tisane aux pain d’épices Four O’Clock. Le coulis au vinaigre balsamique vient balancer le coté doux du miel et fait un cocktail plus complexe.

Description: Concoction automnale alliant le fruité des mûres qui sont en saison de juillet à octobre avec une note herbacée apportée par le thym et le pain d’épices. Le miel vient contenir et agrémenter les épices. Notes de saveurs: À mi-chemin entre un Rusty Nail (Scotch, Drambuie) et un Bramble (Gin, mûre, jus de citron) ! Notes créatives: Inspiré par le changement de saison, je voulais faire quelque chose d’un peu plus atypique, optant pout une préparation aux baies au lieux du traditionnel pomme ou citrouille. Mon fruit préféré été tout indiqué pour ce défi

Discussion: Nouveau menu saisonnier à venir très bientôt à la gargouille. Cocktails plus robuste, plus crémeux, avec des épices. C’est le temps de redécouvrir des saveurs qui nous ont manqué avec la touche d’expertise de mes collègue du Bistro. D’ailleurs, vous venez de goûter à l’une des concotions de la saison!

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Dure leçon de vie pour Réjean Tremblay et son épouse
Des questions sans réponse au lendemain du départ de France Bélisle
Pierre-Jean Séguin joue au client-mystère…

Vous aimerez aussi

0:00
21:48
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00