Aller au contenu

Libéraux vs épiciers: le show de boucane est commencé à Ottawa

Libéraux vs épiciers: le show de boucane est commencé à Ottawa
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Les PDG des cinq plus grands épiciers au Canada ont rencontré les ministres Chrystia Freeland et François-Philippe Champagne, lundi, afin de discuter d'inflation alimentaire.

Trop peu trop tard?

Pierre-Yves McSween se prononce au micro de Patrick Lagacé. Pour lui, il ne s'agit que d'un show de boucane.

Et il explique pourquoi.

«Le gouvernement est au courant que les salaires, les obligations réglementaires, les charges sociales, les règles du marché, tout ça, ça influence le coût des épiciers.»

Mais il note que le gouvernement veut montrer qu'il tente de faire ce qu'il peut faire. Et il prévoit ce qu'il va se passer.

«Il vont faire un deal avec le gouvernement, du genre: On va s'engager à maximiner ou à geler le prix de certains biens de base dans la marque maison pour tant de mois en ayant signé des accords avec les fournisseurs. C'est déjà ce qu'il font...»

On écoute Pierre-Yves McSween...

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

PepsiCo, le ministre Champagne et le PIB
Augmentation de salaire en 2024: les facteurs à prendre en considération
La fiscalité peut aider «la Reine des canettes», selon Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00
75