Aller au contenu
Négociations avec Québec

Une augmentation symbolique de 30% pour les profs du Cégep de l'Outaouais

Une augmentation symbolique de 30% pour les profs du Cégep de l'Outaouais
Cégep de l'Outaouais / Google Maps

Les enseignants du Cégep de l'Outaouais se sont votés à l'unanimité une augmentation salariale symbolique de 30%. 

Ils veulent ainsi envoyer un message fort au gouvernement Legault alors que les négociations avec le secteur public stagne. 

Christian Bernier, président du Syndicat des enseignants du Cégep de l'Outaouais, affirme que les professeurs méritent autant une telle augmentation salariale que les députés provinciaux. 

 Les arguments qu'ils se sont servis à l'Assemblée nationale pour justifier la décision c'est qu'ils travaillent fort et qu'ils ont besoin d'attirer les meilleurs éléments. Bin, nous aussi on travaille fort et nous aussi on a besoin d'attirer les meilleurs éléments parce qu'on manque de profs dans les cégeps. Il faut réussir à attirer les gens.

Le syndicat ajoute qu'avec cette prise de position, les enseignants du Cégep de l'Outaouais veulent aider ''le bon père en chef dans sa recherche de cohérence''. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Retour sur la télé dimanche: Survivor et Céline Dion
Accusations d’agressions sexuelles: les policiers surreprésentés
Reprise: Isabelle Huot, sa femme et son histoire

Vous aimerez aussi

0:00
13:51
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00