La mairesse de Gatineau confirme qu'elle ne sera pas candidate aux prochaines élections municipales si elle devait être à nouveau indépendante.
C'est ce que France Bélisle affirmé sur nos ondes ce matin tout en déplorant la dynamique au sein du conseil municipal au cours des derniers mois.
Elle dénonce l'omniprésence de partisannerie. Selon la mairesse, Action Gatineau a le beau jeu puisque le parti utilise les moyens financiers à sa disposition pour faire du bruit.
Madame Bélisle souhaite former un parti politique pour faciliter l'avancement des dossiers importants à la Ville, mais pas à n'importe quel prix :
Par contre, je ne veux pas faire un parti à la Action Gatineau. Pour moi, ce qui est important, c'est de faire une équipe. Comme M. Labeaume ou M. Coderre l'ont fait à l'époque à Montréal ou à Québec, ce serait de faire une équipe ou on se ralie avec des élus. La différence, moi je n'ai pas le goût d'avoir 2000 membres comme dit Action Gatineau puis dire que je représente mes membres. Moi mes membres c'est 300 000 citoyens.