Aller au contenu
Gatineau

Sans parti politique, France Bélisle ne sera pas candidate aux élections de 2025

Sans parti politique, France Bélisle ne sera pas candidate aux élections de 2025
France Bélisle, mairesse de Gatineau / Archives

La mairesse de Gatineau confirme qu'elle ne sera pas candidate aux prochaines élections municipales si elle devait être à nouveau indépendante.

C'est ce que France Bélisle affirmé sur nos ondes ce matin tout en déplorant la dynamique au sein du conseil municipal au cours des derniers mois.

Elle dénonce l'omniprésence de partisannerie. Selon la mairesse, Action Gatineau a le beau jeu puisque le parti utilise les moyens financiers à sa disposition pour faire du bruit.

Madame Bélisle souhaite former un parti politique pour faciliter l'avancement des dossiers importants à la Ville, mais pas à n'importe quel prix :

Par contre, je ne veux pas faire un parti à la Action Gatineau. Pour moi, ce qui est important, c'est de faire une équipe. Comme M. Labeaume ou M. Coderre l'ont fait à l'époque à Montréal ou à Québec, ce serait de faire une équipe ou on se ralie avec des élus. La différence, moi je n'ai pas le goût d'avoir 2000 membres comme dit Action Gatineau puis dire que je représente mes membres. Moi mes membres c'est 300 000 citoyens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Paul St-Pierre Plamondon est chef du Parti québécois
Une suggestion de sortie pour ce soir
Une chanson de Punch et Maxime Renaud pour les agriculteurs fait réagir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00