Aller au contenu
Revue de presse

«Merci, garde Lassonde»: un hommage de Patrick Lagacé à une infirmière dévouée

«Merci, garde Lassonde»: un hommage de Patrick Lagacé à une infirmière dévouée
Louis-Philippe Guy / Cogeco Média

Dans son papier Merci, garde Lassonde, Patrick Lagacé rendait hommage dimanche à la vie de Micheline Lassonde, une infirmière qui recevra l'aide médicale à mourir lundi après avoir dévoué sa vie au métier d'infirmière.

L'animateur Louis-Philippe Guy discute, lors de sa revue de l'actualité à l'émission Même le week-end, de cet article dans La presse au sujet de cette femme dévouée.

«Elle a commencé en 1977, elle était infirmière jusqu'à sa retraite en 2012. Après 35 ans de service, elle a continué de faire une centaine d'heures de travail par année à temps partiel, même quand on lui a décelé un cancer du cerveau. Quelques mois plus tard, elle était de retour à son à son poste.»

Louis-Philippe Guy

Autres sujets : 

  • Feu de forêt sur l'île de Maui, à Hawaï, devient le plus meurtrier aux États-Unis depuis un siècle.
  • Roger Thibault, membre du premier couple gai à s'être uni civilement au Québec, et en Amérique du Nord, en 2002, est décédé vendredi à l'âge de 77 ans.

Écoutez l'intégralité de la revue de presse...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?