Un cheval a été volé cette semaine en Mauricie. Il a ensuite été torturé et abandonné. Sa propriétaire l’a trouvé dans un état lamentable: visage enflé, tendons rompus. Le cheval Cashew, âgé de 28 ans, a été victime d’une cruauté épouvantable. La police tente de retrouver les malfaiteurs.
Une campagne de sociofinancement a été créée afin de fournir une récompense à toute personne ayant des informations à ce sujet.
Écoutez la soeur de la propriétaire de Cashew, Sophie Desrosiers, au micro de l’animateur Philippe Cantin. Elle est à l’origine de cette campagne de sociofinancement.
L’hypothèse la plus probable serait que des individus auraient tenté de défendre leurs plantations de marihuana illégales dans les champs environnants.
«Selon les policiers, je répète seulement ce que les policiers ont dit, c'est que probablement, c'est de l'intimidation, parce qu'il y a beaucoup de grandes terres, dit-elle. Et puis il y a beaucoup de plantages de pot sur ces terres. Les individus qui ont des terres, sont pris avec eux, qui s'installent et qui sont rois. Et pour les déloger, ça devient dangereux. Donc, selon les policiers, ça pourrait être ça.»
L’animateur reçoit aussi un avocat spécialisé en droit animalier, Me Bernard Raymond.