Aller au contenu
Bilan de l’année avec Sylvie Lavallée

Chronique au 98.5: «C'est le plus beau mandat professionnel de ma vie»

Chronique au 98.5: «C'est le plus beau mandat professionnel de ma vie»
Sylvie Lavallée / Cogeco Média

C'est avec la chanson Fais moi une place de Julien Clerc que commence la dernière chronique de l'année de Sylvie Lavallée à l'émission L'effet Normandeau, jeudi.

La sexologue et psychothérapeute a souhaité remercier l'animatrice pour cette année de collaboration qui fut pour elle «le plus beau mandat professionnel de sa vie». 

«C'était toujours un bonheur et un ressourcement de te rencontrer. Nos rires et notre complicité, c'est ce dont on m'a le plus parlé. Des gens me disaient que je leur faisais brûler de l'essence parce qu'ils devaient rouler plus pour écouter la réponse que j'allais donner à l'auditeur!»

Sylvie Lavallée

La chroniqueuse raconte également comment elle a décidé de s'orienter professionnellement vers le métier de sexologue et psychothérapeute, alors qu'elle voulait devenir optométrice. 

«Arrivée au cégep, je trouvais qu'il n'y avait rien de concret. Je voulais de l'humain, de la rencontre. Et là j'ai complètement bifurqué. Finalement, j'aide quand même les gens à voir plus clair.»

Sylvie Lavallée

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Normandeau

Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Les aliments faibles en matières grasses ont-ils encore la cote?
Comment mieux composer avec le TDAH et le TDA lorsqu’on est adulte?
Notre système de santé est-il vraiment pourri?
Est-ce judicieux de réduire le compte de taxes scolaires?
Famille: est-ce important de prendre du temps en solo?
«Des fois, j'ai envie de revenir et de dire ce que je pense» -Jacques Fabi
Quelle place a occupée Paul Arcand dans votre vie?
Quel est le meilleur moyen pour éviter de se faire voler sa voiture?
«Au sommet de sa forme», Simone Plourde espère se qualifier aux Jeux olympiques
«Ils nous sortent un lapin de leur chapeau: la sécurité économique»
Le privé priorise la climatisation des classes contrairement au public
Pourquoi le Santa Fe Ultimate Calligraphy 2024 est-il une voiture de luxe?