Aller au contenu
Ouverture prévue en 2026

Feu vert pour une école primaire à Chelsea

Feu vert pour une école primaire à Chelsea
Nadine Peterson / Facebook - Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais

Bonne nouvelle pour la communauté de Chelsea.

Le gouvernement du Québec a finalement donné son aval à une nouvelle école primaire qui pourrait ouvrir ses portes en septembre 2026.

La directrice du Centre de services scolaire des Portages, Nadine Peterson, a rappelé sur nos ondes ce matin l'importance de cette nouvelle école dans une population grandissante…

C'était imminent qu'il fallait avoir une nouvelle école. On a déjà agrandi notre école actuelle à Chelsesa, qui est l'école du Grand-Boisé. Malgré l'agrandissement, ça ne suffisait pas pour pouvoir palier à la croissance qui est fulgurante dans ce secteur là. On voit qu'il y a plusieurs nouveaux secteurs résidentiels dans le secteur de Chelsea, donc, il fallait nécessairement ouvrir une nouvelle école.

L'école comptera 15 classes pour une capacité d'accueil de plus de 350 élèves.

Le coût total du projet est évalué à 33 millions de dollars. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Une chanson pour les parents d'enfants affectés par la grève fait réagir.
Un barrage pourrait céder en Haute-Gatineau. Les gens doivent quitter
Nathalie Gauthier est présidente du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00