Aller au contenu
Lac-à-l'épaule à Gatineau

Une rencontre utile, assure Daniel Champagne

Une rencontre utile, assure Daniel Champagne
Daniel Champagne / Ville de Gatineau

Le conseiller municipal Daniel Champagne assure que le lac-à-l'épaule, qui s'est déroulé cette semaine à Gatineau, n'était pas une perte de temps. 

Il répondait ainsi aux commentaires de Steven Boivin, président du conseil municipal, qui affirmait être resté sur sa faim à la suite de cette rencontre de deux jours.

Daniel Champagne, qui est aussi président du comité exécutif, était en entrevue sur nos ondes ce matin…

C'est important de prendre un moment de pause pour se demander si on s'en va dans la bonne direction. Maintenant, en deux jours, on ne peut pas revoir le plan financier au complet, il y a bien des choses qu'on ne peut pas faire. Mais, ce qu'on peut faire, c'est que l'administration se présente devant nous et dise, écoutez gang, est-ce qu'on s'en va dans la bonne direction? Est-ce que basé sur le programme du conseil qu'on a adopté au début du mandat, est-ce que la direction qu'on prend est la bonne, est-ce que les priorités qu'on a identifié sont les bons, est-ce qu'on s'en va au bon endroit?

Tramway

Le président du Comité exécutif de la Ville de Gatineau, le conseiller Daniel Champagne, déplore l'incertitude autour du projet de tramway dans l'ouest de la ville.

Le conseiller Champagne s'explique mal l'absence d'engagement financier de la part du gouvernement Fédéral.

La première annonce qui a été faite sur le tramway c'est en septembre ou octobre 2013 par le parti politique qui disait qu'il allait livrer un tramway. On est 10 ans plus tard et le gouvernement fédéral n'a toujours pas confirmé son financement. Si j'avais un deux dollars à chaque fois que quelqu'un me disait qu'il est minuit moins une, je pourrais me payer une belle ronde de golf avec cet argent là parce que, de toute évidence, il est minuit moins une depuis bon nombre d'années.

Cette semaine, on a appris que quatre personnes travaillant au Bureau de projet du tramway ont quitté leur emploi au cours des derniers mois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Un religieux américain fait beaucoup réagir sur le Net
Me Frédéric Bérard en direct du Salvador
Plusieurs activités à faire dans la région en fin de semaine.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00