Aller au contenu
Finances personnelles

Êtes-vous touché par la nouvelle augmentation des taux d’intérêt?

Êtes-vous touché par la nouvelle augmentation des taux d’intérêt?
Une photo qui image de l'aide contre des dettes. / Getty images/pawel.gaul

Êtes-vous touché par cette autre augmentation des taux d’intérêts?

C’est la question posée aux auditeurs par l’animatrice Nathalie Normandeau, alors qu’elle reçoit le chroniqueur économique de Cogeco Média, François Gagnon.

La Banque du Canada a encore annoncé une hausse du taux directeur, mercredi. C’est la 9e depuis avril 2022. Durant cette période, il est passé de 0,25% à 4,75%. C’est clair que ça fait mal pour les gens qui n’ont pas les reins solides.

Une résidente de Québec, Émilie Choquet est aussi sous le choc et explique sa situation à l’animatrice. Son hypothèque a augmenté de plus de 1000 dollars par mois depuis ces augmentations.

«Nous, on nous avait expliqués que s’il y avait une augmentation du taux, ça aurait un impact sur la durée et non sur la mensualité.»

Ceux qui ont pris des taux variables durant la folie de la pandémie sont très endettés et peuvent avoir de la difficulté à payer leur mensualité.

«Les banques vont devoir resserrer un peu plus leurs critères, être un peu moins lousses. Si tu as les moyens de t’acheter une maison qui vaut 300 000$, pourquoi une banque irait jusqu’à 400 000?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

On passe la gratte avec Christian Dufour et Jacques Létourneau
Suspendre le permis de conduire pour ne pas porter la ceinture, trop drastique?
L'anglais chez les jeunes vous inquiète-t-il?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct