Le capitaine des Stars de Dallas, Jamie Benn, a été expulsé du match 3 de la finale de l'Ouest après un double-échec à Mark Stone des Golden Knights de Vegas.
La séquence laisse peu de place à l'interprétation ou à la défense du vétéran des Stars.
Sur le jeu, Benn a aussi reçu une pénalité de cinq minutes durant laquelle Ivan Barbashev a touché la cible pour les Knights, en route vers un gain de 4-0. Vegas pourra mettre fin à la série, jeudi à Dallas.
Avant le geste insensé du capitaine, Jonathan Marchessault avait déjà inscrit son 7e but des séries et les Knights se sont donné une priorité de trois buts après 20 minutes. Dallas n'a jamais été dans le coup.
Écoutez Maxim Lapierre commenter l'action du match 3 à Dallas, au micro de Mario Langlois.
Selon Maxim Lapierre, les Stars se sont tirés eux-mêmes dans le pied.
«C'est ridicule! J'ai vu des gestes de frustration: tout l'ensemble du geste, les circonstances, l'importance du match, le fait que c'est ton capitaine qui fait ça. Je suis prêt à dire que c'est le pire geste que j'ai vu considérant tout ce qu'on a à considérer. Même les partisans des Stars avaient l'air un peu sous le choc. Tu ne peux pas faire ça.»
Autres sujets de la chronique de Maxim :
- Vegas est en train de prouver qu’il est plus simple de partir avec un club d'expansion que de reconstruire.
- Le changement de mentalité des Panthers devrait être le même plan pour les Leafs: «Pour moi, Auston Matthews n’est pas un joueur de séries.»
- «Le nom derrière le chandail ne vaut rien dans un concept d’équipe», ajoute-t-il.