Aller au contenu

Immigration : un autre déchirement entre Québec et Ottawa

Immigration : un autre déchirement entre Québec et Ottawa
Luc Lavoie / Cogeco Média

Le gouvernement du Canada ne se cache pas qu'il souhaite voir augmenter la population canadienne. Néanmoins, le fédéral ne se fixe pas comme cible de faire passer la population du Canada à 100 millions de personnes d’ici 2100 comme le propose «l'initiative du siècle».

Pour Luc Lavoie, au-delà de la suggestion, l'initiative du siècle n'est autre chose qu'une recommandation d'un groupe de «sages».

«C'est un groupe de "sages" qui arrive et qui dit parmi des tas de choses qu'une population de cent millions serait de nature à améliorer notre prospérité.»

Selon la journaliste Mélanie Marquis de La Presse, le bureau du ministre de l'Immigration Shawn Fraser, aurait soutenu que : «le gouvernement fédéral n'adhère pas aux conclusions de l'initiative du siècle et ne se fixe pas comme cible de faire passer la population du Canada à 100 millions de personnes d'ici 2100.»

Au micro de Luc Ferrandez, écoutez Luc Lavoie soutenir que ceux qui défendent l'idée de l'initiative du siècle (et ce n'est pas le gouvernement fédéral) proposent objectivement de tripler la population canadienne en 75 ans, de même que sur la réelle capacité d'intégration des immigrants au pays.

On l'écoute...

Plus avec Luc Ferrandez

Feux de forêt: «Des situations sont encore inquiétantes» -François Legault
«Ça prend un plan de secours» -Jean-Luc Brassard
Quels sont les impacts de la pollution sur les tout-petits?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75