Aller au contenu

Immigration : un autre déchirement entre Québec et Ottawa

Immigration : un autre déchirement entre Québec et Ottawa
Luc Lavoie / Cogeco Média

Le gouvernement du Canada ne se cache pas qu'il souhaite voir augmenter la population canadienne. Néanmoins, le fédéral ne se fixe pas comme cible de faire passer la population du Canada à 100 millions de personnes d’ici 2100 comme le propose «l'initiative du siècle».

Pour Luc Lavoie, au-delà de la suggestion, l'initiative du siècle n'est autre chose qu'une recommandation d'un groupe de «sages».

«C'est un groupe de "sages" qui arrive et qui dit parmi des tas de choses qu'une population de cent millions serait de nature à améliorer notre prospérité.»

Selon la journaliste Mélanie Marquis de La Presse, le bureau du ministre de l'Immigration Shawn Fraser, aurait soutenu que : «le gouvernement fédéral n'adhère pas aux conclusions de l'initiative du siècle et ne se fixe pas comme cible de faire passer la population du Canada à 100 millions de personnes d'ici 2100.»

Au micro de Luc Ferrandez, écoutez Luc Lavoie soutenir que ceux qui défendent l'idée de l'initiative du siècle (et ce n'est pas le gouvernement fédéral) proposent objectivement de tripler la population canadienne en 75 ans, de même que sur la réelle capacité d'intégration des immigrants au pays.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Lavoie

Est-ce que de l'argent sale de l'Arabie saoudite est trop présent en F1?
Deuil national en Italie après le décès de Berlusconi
Luc Lavoie commente les nouvelles accusations envers Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00