Aller au contenu
Le Canada expulse le consul de Chine à Toronto

«Je suis étonné de la lenteur du processus décisionnel» -Ferry De Kerckhove

«Je suis étonné de la lenteur du processus décisionnel» -Ferry De Kerckhove
Philippe Cantin / Cogeco Média

Le Canada, par l'entremise de la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a décrété «persona non grata» le consul de Chine à Toronto.

Zhao Wei est ce diplomate soupçonné par le SCRS d’avoir participé à intimider le député conservateur Michael Chong et sa famille

Au micro de Philippe Cantin, Ferry De Kerckhove, ancien diplomate et professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa, commente la décision du Canada. Il la salue, mais «je suis étonné de la lenteur du processus décisionnel.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Des coups d’éclats et gestes de désobéissance civile: ça nuit à une cause?
Le message de Barack Obama: il faut voter
Un indice de durabilité pour nos électroménagers?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00