À l’occasion d’une longue entrevue, écoutez Mario Langlois s’entretenir avec Martin McGuire, le descripteur des matchs des Canadiens de Montréal sur les ondes du réseau Cogeco.
Martin nous ramène dans les balbutiements de son parcours dans le monde du sport et de son évolution professionnelle et nous parle de son horaire au quotidien dans l’exercice de ses fonctions, alors que son horaire de vie et de travail est calqué sur l’horaire du Tricolore.
«C’est beaucoup d’heures... c’est ça le défi de notre travail! C’est comme si tu roules à 120 km/h et ça arrête sec comme si on actionne le frein à main à la fin de la saison!»
Martin répond d'ailleurs aux nombreuses questions des auditeurs sur les spécificités de son poste de descripteur sportif.
Son plus grand défi? La vitesse du jeu qui a évolué grandement depuis son arrivée en poste il y a maintenant plus de 20 ans.
«Être sur le "puck"... ça représente beaucoup de défi. Bien plus que de se rappeler du nom des joueurs.»
On écoute cet entretien bien spécial qui nous mène dans l’antichambre de la description des matchs des Canadiens sur nos ondes, alors qu’on aborde aussi la fameuse mise en échec de Chara sur Pacioretty, sa description de la Coupe Rogers au tennis et le fameux but d’Artturi Lehkonen en séries en 2021.