Aller au contenu
Possible grève du transport scolaire

« C'est important de se préparer » - Manon Dufour, directrice générale du CSSD

« C'est important de se préparer » - Manon Dufour, directrice générale du CSSD
Autobus scolaire / Archives

La note du Centre de services scolaire des Draveurs envoyée aux parents hier concernant la grève des chauffeurs d'autobus a pris plusieurs personnes par surprise. 

Le CSSD ne parlait plus au conditionnel, laissant croire que la grève était confirmée, ce qu'a déploré le syndicat des Teamsters au quotidien Le Droit. 

Pour la directrice générale Manon Dufour, même si les négociations se poursuivent, le Centre de services scolaire se doit de se préparer en vue de cette possible grève.

Moi, je me réjouie que les négociations se poursuivent. Évidemment, je souhaite pouvoir envoyer une communication aux parents pour dire que c'est réglé. Mais, en attendant, c'est important de se préparer parce qu'on ne sait pas combien de temps la grève va durer si jamais elle est déclenchée. Il faut s'assurer de la sécurité des élèves et des employés. Ça prend du temps à mettre en place tous les plans de contigence et dans ce sens là, c'est important d'être proactif.

Advenant un échec des négociations, la grève serait déclenchée à compter du 1er mai prochain.

Des profs en colère

Depuis le début de la semaine, les cas se multiplient concernant des professeurs qui tiennent des propos violents en classe

Une situation qui inquiète plusieurs parents. 

Au Centre de Services scolaire des Draveurs, on assure qu'il y a un processus rigoureux lorsqu'une direction d'école est saisie d'une situation du genre. 

Aussitôt qu'on est averti d'une situation, il y a une rencontre qui est faite pour s'assurer que les élèments ne se reproduisent plus, mais aussi pour s'assurer d'avoir du soutien si jamais c'est le cas. On veut des milieux sains, pour moi c'est essentiel. Ça prend un bon climat d'apprentissage et ça, ça prend un climat qui est respectueux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Un autre honneur pour Taylor Swift.
Le maire David Gomes et le budget 2024 de Cantley.
Michel Langevin vous parle de la vie et vous offre un bouquet de MERCIS.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30