Aller au contenu
Ottawa

Les fonctionnaires fédéraux se dotent d'un mandat de grève

Les fonctionnaires fédéraux se dotent d'un mandat de grève
Ottawa / Cogeco Média

Des dizaines de milliers de fonctionnaires fédéraux ont maintenant entre les mains un mandat de grève.

L'Alliance de la Fonction publique du Canada a dévoilé ce matin les résultats du vote qui s'est échelonné sur cinq semaines. 

Une majorité écrasante s'est prononcée en faveur d'une grève, selon l'AFPC, ce qui signifie qu'elle peut être déclenchée au moment désiré.

Advenant une grève, environ le tiers des 120 000 fonctionnaires fédéraux devront toutefois continuer de travailler. 

On parle d'environ 42 000 membres et employés de la fonction publique qui vont être services essentiels au premier niveau. On a quand même été très conciliant, on a bien participé à cette négociation, parce qu'on n'a pas l'intention non plus de couper tous les services, on n'a pas l'intention de prendre les citoyens en otage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Les tendances Youtube de l'année 2024
À quoi s'attendre cet hiver?
Retour sur le souper de Justin Trudeau chez Donald Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00