Aller au contenu
ChatGPT

Développement des robots conversationnels : une pause est-elle possible?

Développement des robots conversationnels : une pause est-elle possible?
Intelligence artificielle / Getty images/Somchai Wiriyalangkorn

De grands experts de l’intelligence artificielle ont demandé cette semaine une pause de six mois dans le développement des robots conversationnels tel que ChatGPT. 

À l'émission Sans réserve, Valérie Pisano, présidente et chef de la direction de Mila, discute avec Luc Ferrandez de cette demande qui vise à mieux comprendre les impacts de ces intelligences artificielles avant de poursuivre leur développement.

Elle explique que cette demande de mise sur pause vise à évaluer les risques de l'accessibilité et du développement très rapide de ChatGPT. «On veut prendre une pause pour regarder ça ensemble parce que si on le développe et qu'on le déploie mal, on pourrait voir des scénarios vraiment pas souhaitables», souligne-t-elle.

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Plus avec Luc Ferrandez

«Le problème, c'est la cohabitation» -Martin Tremblay
Le pickleball, le sport du futur?
«C'est intéressant et pas pour les raisons que l'on pense»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75