Aller au contenu

Jour 400 de la guerre en Ukraine

Jour 400 de la guerre en Ukraine
Drapeau de l'Ukraine / Getty images/Oleksii Liskonih

Écoutez l’animateur Patrick Lagacé discuter du 400e jour de la guerre en Ukraine avec le général Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies.

Les Ukrainiens ont lancé une contre-offensive éclair couronnée de succès, à la fin de l’été. Y en aura-t-il une autre ce printemps? Selon M. Trinquand, cette riposte est nécessaire.

«J’en retiens un grand sentiment d’échec pour toute l’armée Russe, mais aussi un sentiment d’espoir pour les Ukrainiens. Ils ont réussi à faire basculer les forces entre le mois de septembre et le mois de novembre. On attend la contre-offensive des Ukrainiens pour savoir si la guerre pourra prendre une autre forme.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le vigneron québécois et la lourdeur administrative
Le père de la fillette de Granby libéré de prison
Le lac le plus profond du Québec se trouve sur la Côte-Nord

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00