Aller au contenu
Pratique qui fait débat

Le concept du drop shipping est-il éthique?

Le concept du drop shipping est-il éthique?
Elisabeth Crête / Cogeco Média

La blogueuse Bianca Longpré s’est fait attaquer sur ses réseaux sociaux cette semaine en raison des produits qu’elle vend sur sa boutique en ligne. En effet, certains de ses abonnés l’ont accusée de faire du «drop shipping».

À l'émission Même le week-end, Jean-François Renaud, professeur en commerce électronique à HEC et président de l’entreprise Adviso discute de l'aspect éthique entourant cette pratique consistant à vendre des produits d’une entreprise d’ailleurs dans le monde, facilement accessible à plus bas prix sur des plateformes comme Amazon ou AliExpress

Écoutez l'intégralité des explications de Jean-François Renaud...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«On aurait pu et on aurait dû faire mieux» -Gabriel Gervais
«Le Canada n'avait pas ce qui fallait ce soir pour battre l'Argentine»
Une journée d'entraînement et de nutrition avec Tristan Marois

Vous aimerez aussi

0:00
7:17
0:00
6:04
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00