Aller au contenu
Le sens du jeu chez un jeune

«C'est excessivement dur à cibler» -Jean-Philippe Glaude

«C'est excessivement dur à cibler» -Jean-Philippe Glaude
Les Predators de Nashville lors du repêchage 2022 à Montréal. / Jeff Vinnick/Getty Images

Nous ne sommes plus qu'à quelques mois du repêchage de la Ligue nationale de hockey et les dépisteurs des formations du circuit Bettman sont très occupés.

Jean-Philippe Glaude, qui fait ce travail pour les Predators de Nashville, explique à l'animateur Mario Langlois les éléments qu'il recherche et les paramètres dans son travail.

D'ailleurs, qu'est-ce qui est le plus difficile à évaluer pour eux?

Glaude note que les dépisteurs, les entraîneurs et les directeurs généraux vont tous repérer des choses évidentes comme la vitesse, l'aspect physique, la puissance du tir, etc.

«À l'oeil nu, tu le vois rapidement. Mais le fameux «hockey sense» - le sens du jeu -, ce n'est pas concret et c'est excessivement difficile à cibler.»

On écoute Jean-Philippe Glaude...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«J'ai senti que les gars étaient en mission» -Jean-Francois Grégoire
À quoi s'attendre des Blue Jays cette saison?
Dossier Sean Couturier : «On espère retrouver le Sean du début de la saison»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00