Aller au contenu
Quartier général de la police

Gatineau pourrait-elle s'inspirer de Longueuil?

Gatineau pourrait-elle s'inspirer de Longueuil?
Poste de police de Gatineau / Archives

Le dossier du quartier général de la police de Gatineau suscite beaucoup de réactions depuis le jour 1. 

Alors que le site de l'aréna Guertin était d'abord favorisé par l'administration Bélisle, la ville a dû faire marche arrière.

De nombreux acteurs du milieu de l'itinérance craignaient la trop grande proximité du QG avec les personnes sans domicile fixe dans ce secteur.

Pendant ce temps, à la Ville de Longueuil, le nouveau poste de police est situé en plein centre-ville, près de personnes en situation d'itinérance.

Et pour le nouveau directeur du Service de police de l'agglomération de Longueuil, Patrick Bélanger, cette philosophie de concertation en partenariat avec les organismes du milieu portent fruit.

Ce rapprochement avec ce type de clientèle vient faciliter la communication, la connaissance de part et d'autre. Ça permet d'éviter qu'il y ait une crainte. On ne souhaite pas que nos policiers soient craints par les itinérants et vice-versa. Cette cohabitation, ce rapprochement, nous facilitent dans nos interventions, dans notre façon d'approcher ce type de clientèle. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Dernière entrevue avec Bob « Bobby » Rioux à titre de DG du 104,7
Maude Marquis-Bissonnette
Frédéric Bérard a de bonnes paroles pour Richard Labelle qui nous quitte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00