Aller au contenu
Hockey junior

Les initiations qui n'ont pas d'allure sont terminées, croit Stéphane Leroux

Les initiations qui n'ont pas d'allure sont terminées, croit Stéphane Leroux
Stéphane Leroux / Cogeco Média

Stéphane Leroux croit que les initiations «qui n'ont pas d'allure» sont chose du passé dans la LHJMQ. 

«Quand la LHJMQ au début des années 2000 a passé un règlement pour mettre fin aux initiations, c'étaient des choses qui n'étaient pas nécessairement chics», décrit Stéphane Leroux.

«Aujourd'hui, on a des activités. Initiations, c'est le mot facile à dire. J'ai déjà vécu ça même à RDS avec des collègues à RDS. Mais l'initiation c'était quoi? C'était de faire croire au gars qu'il allait payer le souper pour tout le monde. Est-ce que c'est une initiation? Une blague? Une soirée d'acclimatation?»

Dans un autre registre, déplore les gens qui cassent du sucre sur le dos de Gilles Courteau.

«Les gens disent que je défends Courteau. Je ne défends pas Courteau, ce n'est pas mon chum. Quand il a mal paru, je l'ai dit. Et il y a d'autres dossiers dans lesquels il a mal paru. Mais à un certain moment, tu dois regarder l'ensemble de l'image. Il a été à la tête de la ligue durant 37 ans, il ne peut pas avoir été croche durant 37 ans», pense le journaliste.

D'ailleurs, Stéphane Leroux ne peut pas confirmer que Mario Cecchini prendra la place de Gilles Courteau. Mais le journaliste confirme que l'homme d'affaires est dans la course. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Alouettes de Montréal vont jouer... au hockey
Antoine Roussel se souvient de l'arrivée de Quinn Hughes
Lane Hutson à Montréal et le Tournoi des Maîtres

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00