Aller au contenu
Marathon «Lumière sur le profilage racial»

«Il faut faire avancer les choses sur le terrain» -Nada Boumeftah

«Il faut faire avancer les choses sur le terrain» -Nada Boumeftah
3e édition du marathon: Lumière sur le profilage racial / Getty images / Owen Franken

Samedi, la clinique Juridique de Saint-Michel tiendra la 3e édition de son marathon Lumière sur le profilage racial. C’est un événement qui vient clôturer le mois de l’histoire des Noirs. 

Patrick Lagacé en discute avec Nada Boumeftah, avocate criminaliste et présidente de la Clinique juridique de St-Michel.

Le but du marathon est de rassembler l’ensemble de la société et de l’amener à contribuer à la lutte contre toutes formes de discrimination et de racisme systémique. 

L'événement impliquera une cinquantaine de victimes qui auront l’opportunité de se faire entendre et d’obtenir du soutien dans leur processus.

«On parle de gens ayant été victimes de profilage racial, ici, chez nous, au Québec, qui vont venir se raconter sur nos réseaux sociaux, pour donner des pistes de solutions pour aller de l’avant au niveau du système politique. Il faut faire avancer les choses sur le terrain.»

Le marathon est également un moyen de vulgariser l’enjeu de manière à donner de l’information juridique à tous et à toutes.

Écoutez Nada Boumeftah, avocate criminaliste et présidente de la Clinique juridique de St-Michel, au micro de l’animateur Patrick Lagacé, alors qu’elle raconte que certains citoyens vivent encore du profilage racial au Québec.

Plus avec Patrick Lagacé

«Si tu ne peux battre Donald Duck, comment peux-tu battre Donald Trump?»
Le succès populaire et économique de Nicolas Lemieux
Quiz de MC Gilles, spécial musique latine!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75