Aller au contenu
Propos sur un veston trop grand

Est-on devenu trop cruel face au physique de nos élus?

Est-on devenu trop cruel face au physique de nos élus?
Christian Dufour / Cogeco Média

Est-on devenu trop cruel sur l’apparence des gens? Le candidat de la CAQ dans Saint-Henri-Sainte-Anne, Victor Pelletier, estime que oui, alors qu’on l’a photographié, portant un veston trop grand pour le critiquer par la suite. 

Le candidat souhaite que les citoyens arrêtent de parler de sa petite taille et qu’ils cessent de lui adresser des commentaires négatifs. 

Écoutez le candidat de la CAQ dans Saint-Henri-Sainte-Anne, Victor Pelletier et le politologue, Christian Dufour au micro de l'animatrice Nathalie Normandeau, discuter de commentaires disgracieux sur l’apparence des élus.

«Je considère que je suis là pour les bonnes raisons, donc, c'est sûr que d'avoir des commentaires qui s’en prennent au physique au lieu de mes idées, je trouve ça assez blessant.»

De son côté, le politologue, Christian Dufour, comprend sa réaction, mais y voit aussi une opportunité d'être vu. 

«Les politiciens doivent s'endurcir et ça ne changera pas, parce qu'on n'a pas le contrôle sur les réseaux sociaux, mais moi, j’essaie de voir le beau côté des choses: le fait de dénoncer la situation, va attirer l’attention sur lui, et ça va nous amener à le connaître.»

Plus avec Christian Dufour

Est-ce que la religion catholique a été bénéfique pour le Québec?
Avez-vous toujours confiance aux syndicats?
Salaire des députés: «Il y a quelque chose de vicié dans ce processus»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En ondes jusqu’à 17:00
En direct
75