Aller au contenu
Depuis 20 ans

«Le nombre de pompiers volontaires a chuté de 19%» -Jean Bartolo

«Le nombre de pompiers volontaires a chuté de 19%» -Jean Bartolo
Des pompiers / martin-dm / E+ / Getty Images

Selon une étude de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec, environ 65% des villes de 50 000 habitants et moins font face à d’importants enjeux de relève chez les sapeurs-pompiers. Les gestionnaires en incendie craignent donc éventuellement de manquer de pompiers si rien n’est fait.

Dans un tel scénario, appeler au 911 pour un incendie pourrait mener à ce que personne ne soit disponible pour répondre à l’appel dans plusieurs municipalités.

Écoutez le coprésident de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec, Jean Bartolo, aborder avec Luc Ferrandez les pistes de solutions pour attirer de nouveaux pompiers et de même que la conversion de postes de volontaires à temps partiel en postes de pompiers réguliers à temps plein.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Collecte des ordures: imposer des heures de bénévolat aux Québécois?
Un collier pour chien qui transforme les jappements en paroles humaines
Beaucoup de Cubains broient du noir: «Ça augure mal pour les prochains mois»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00