Aller au contenu

La saga de la maison allumette se poursuit

La saga de la maison allumette se poursuit
La maison allumette / 104,7 Outaouais

Le dossier de la démolition possible de la Maison Allumette du 207 rue Notre-Dame-de-l’Île revenait à la Ville de Gatineau aujourd’hui.

Des représentants de Gestion NDI Champlain, sont revenus à la charge pour présenter leurs arguments en faveur d’une démolition. 

Les conclusions de quatre rapports indiquent que le bâtiment est pratiquement irrécupérable.

Pierre Barriault, qui représente Gestion NDI Champlain, trouve que de toute façon, il y a trop de changements à faire.

À partir de quand un bâtiment perd-il son authenticité? À partir de quand faut-il remplacer tant de composantes qu’on arrive au point où l'on se demande si c’est le même bâtiment? Dans ce cas-ci, les interventions sont tellement significatives, qu’en fin de compte, on arrive à un taux minime sur les éléments conservés. 

Dossier qui reviendra dans une semaine au conseil.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Caroline Bertrand

Une plainte chez McDonald fait réagir sur TikTok
Le Club 104,7 est lancé!
Lancement du CLUB 104,7

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00