Aller au contenu
Des milliers d'immeubles effondrés

Séisme en Turquie et Syrie: plus de 6000 morts

Séisme en Turquie et Syrie: plus de 6000 morts
Une femme qui a survécu au double séisme qui a frappé le sud-est de la Turquie, mais aussi le nord de la Syrie. / AP/Hussein Malla

Séisme en Turquie et en Syrie: le bilan est désormais de plus de 6000 décès. Or, l’Organisation mondiale de la santé redoute des bilans beaucoup plus élevés.

Rappelons qu’un violent séisme de magnitude 7,8 est survenu tôt lundi dans le sud de la Turquie et le nord de la Syrie. Celui-ci a été suivi en fin de matinée par une seconde secousse, de magnitude 7,5. 

Les séismes ont tué des milliers de personnes et engendré des dégâts considérables.  En fait, des milliers d’immeubles se sont effondrés.

Les secousses ont été ressenties jusqu’en Égypte et en Irak.

L’épicentre du premier séisme se situait en Turquie.

Une trentaine d’heures plus tard, les équipes de secours cherchent toujours une multitude de personnes sous les décombres.

Écoutez Shona Bhattacharyya, correspondante de France 24 en Turquie.

«Malheureusement, de nombreux Turcs et Syriens ont passé la première nuit sans abris.»

Écoutez également François Audet, professeur à l’UQAM et directeur de l’Institut d’études internationales de Montréal, qui parle de la question des réfugiés.

«Il y a très peu de secours dans les zones qui vivent des conflits militaires, mais très peu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Toxicité au bureau: à quel moment ça va trop loin?
«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
«J'espère que Québec et Ottawa sont informés de l'ambition de Montréal!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00