Aller au contenu
Contrôle des armes à feu

Projet de loi C-21 : les libéraux retirent deux de leurs amendements

Projet de loi C-21 : les libéraux retirent deux de leurs amendements
De nombreuses carabines et fusils d'assault / SolidMaks / iStock / Getty Images Plus

La saga du contrôle des armes se poursuit à Ottawa alors que le gouvernement de Justin Trudeau a décidé de retirer deux amendements à leur projet de loi C-21 qui souhaitaient restreindre une liste de trois cents armes et les fusils d’assaut.

Suite à l’opposition de plusieurs groupes de chasseurs, dont le hockeyeur Carey Price, le gouvernement Trudeau modifie donc à nouveau son projet de loi et élimine les restrictions envers certains fusils de chasse de sa liste d’armes interdites.

Rappelons que les libéraux avaient ajouté ces amendements en réponse aux pressions des groupes anti-armes et en particulier de poly se souvient.

Écoutez le spécialiste des armes, professeur au cégep de Trois-Rivières et membre de la Chaire Raoul-Dandurand, Francis Langlois, aborder avec Luc Ferrandez la décision du Parti libéral fédéral de retirer deux amendements qui restreignaient l’utilisation des fusils d’assaut et des chargeurs de grande capacité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise du logement: «Legault a profondément tort»
Les OVNIS ne sont pas populaires en Australie
Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00