Aller au contenu
L'émergence de Rafaël Harvey-Pinard

«Laissons-le prendre sa place» -Guillaume Latendresse

«Laissons-le prendre sa place» -Guillaume Latendresse
Rafaël Harvey-Pinard / Minas Panagiotakis/Getty Images

Les performances de Rafaël Harvey-Pinard depuis deux semaines avec les Canadiens ont impressionné bien des observateurs et des partisans.

Comme le soulignait l’analyste Dany Dubé mardi soir après ses deux buts contre les Sénateurs d’Ottawa : Harvey-Pinard peut-il jouer ainsi lors d’une saison complète?

Ce point est au cœur des discussions entre Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, de La Poche Bleue, et l’animateur des Amateurs de sports, Mario Langlois.

«Je pense que c’est un gars extrêmement talentueux. Un gars qui a un très, très bon «IQ» hockey. Est-ce qu’il va être capable d’amener une constance comme ça soir après soir pour jouer sur un Top 6? Ça reste encore à prouver.

«Je veux qu’on soit prudent. Je trouve que l’on met beaucoup de pression rapidement sur le jeune. Il performe, c’est incroyable! Mais laissons-le performer et s’amuser. Le plus gros défi d’un joueur de hockey, ce sont les attentes. Là, le kid a sept matchs de joués et on s’en va le comparer à Gallagher, à Burrows… Laissons-le faire sa place. Je trouve qu’on va un peu vite.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Tkachuk avait promis les séries éliminatoires» -Sylvain St-Laurent
Le collectif, les défenseurs et les joueurs autonomes
La cruciale rencontre entre joueurs et dirigeants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00