Aller au contenu
Affirmation d'une experte en Europe

Amener du gâteau au bureau : aussi dommageable que la fumée secondaire?

Amener du gâteau au bureau : aussi dommageable que la fumée secondaire?
Gâteau / Photo : Rebeca Mello / Moment / Getty Images

Une experte de la santé publique en Grande-Bretagne a souligné récemment que le fait d'apporter du gâteau au travail serait aussi néfaste pour la santé que la fumée secondaire.  

Selon cette spécialiste, la société ne s'attarderait pas suffisamment au problème d'obésité et la surconsommation est encouragée.  

«Elle dit que lorsqu'un collègue apporte un morceau de gâteau au bureau, si ce n'était pas du fait qu'il l'ait apporté, tu ne l'aurais pas mangé», rapporte Élisabeth Crête. «Je trouvais qu'il y avait une telle déresponsabilisation individuelle par rapport aux choix que l'on fait», ajoute l'animatrice.  

Écoutez l'intégralité de la discussion entre Chantal Lamarre, Élisabeth Crête et Jérémie Rainville...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«C'était deux équipes un peu amoindries sur le terrain hier»
«Une gardienne comme Ann-Renée Desbiens, ça fait une différence»
Rôle d'acteur dans une quotidienne : «C'est exigeant, mais tellement thrillant!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00