Aller au contenu
Début de la tournée Eras en mars

Vente de billets de spectacles de Taylor Swift : Ticketmaster s'excuse

Vente de billets de spectacles de Taylor Swift : Ticketmaster s'excuse
La chanteuse américaine Taylor Swift, en septembre 2022. / Photo : Terry Wyatt/Getty Images

Au Sénat américain, mardi, des représentants de l’entreprise Ticketmaster ont admis avoir gaffé dans la prévente des billets des spectacles de Taylor Swift.

C'est le cas de Joe Berchtold, qui a offert ses excuses. Le grand patron de Live Nation Entertainment, maison mère de Ticketmaster, n'a pu s'empêcher toutefois de rejeter une partie de la faute sur les attaques de bots.

Les swifties (admirateurs de Taylor Swift) manifestent depuis deux mois leur frustration quant au fiasco concernant cette vente de billets pour la nouvelle tournée de la vedette de la pop. 

Plusieurs fans voulant se procurer des billets pour assister à l’un des concerts de cette tournée intitulée Eras, qui commencera le 18 mars, ont dû attendre durant très longtemps avant d’acquérir leurs tickets. De nombreux problèmes techniques sur la plateforme de l'entreprise ont aussi été dénoncés, tout comme l’explosion des prix sur une très courte période (la fameuse tarification dynamique). 

Plusieurs amateurs, de Taylor Swift ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. 

Ils ont essayé d’acheter quelques-uns des deux millions de billets offerts en prévente (vente anticipée), pour le meilleur et pour le pire.

Durant la journée, des sénateurs ont même soulevé la problématique d’un monopole de la vente des billets par Ticketmaster.

La chanteuse avait d’ailleurs critiqué la gestion de Ticketmaster, en novembre.

Écoutez Valérie Beaudoin, spécialiste de la politique américaine, chercheure associée à la Chaire Raoul-Dandurand, et chroniqueuse de politiques américaines au 98.5

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Les nombreux procès de Donald Trump sont remis à plus tard
Un nouveau bras de fer entre le Texas et Washington
Les États-Unis exigent un cessez-le-feu à Gaza: pourquoi ce changement de ton?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00