Au Sénat américain, mardi, des représentants de l’entreprise Ticketmaster ont admis avoir gaffé dans la prévente des billets des spectacles de Taylor Swift.
C'est le cas de Joe Berchtold, qui a offert ses excuses. Le grand patron de Live Nation Entertainment, maison mère de Ticketmaster, n'a pu s'empêcher toutefois de rejeter une partie de la faute sur les attaques de bots.
Les swifties (admirateurs de Taylor Swift) manifestent depuis deux mois leur frustration quant au fiasco concernant cette vente de billets pour la nouvelle tournée de la vedette de la pop.
Plusieurs fans voulant se procurer des billets pour assister à l’un des concerts de cette tournée intitulée Eras, qui commencera le 18 mars, ont dû attendre durant très longtemps avant d’acquérir leurs tickets. De nombreux problèmes techniques sur la plateforme de l'entreprise ont aussi été dénoncés, tout comme l’explosion des prix sur une très courte période (la fameuse tarification dynamique).
Plusieurs amateurs, de Taylor Swift ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Ils ont essayé d’acheter quelques-uns des deux millions de billets offerts en prévente (vente anticipée), pour le meilleur et pour le pire.
Durant la journée, des sénateurs ont même soulevé la problématique d’un monopole de la vente des billets par Ticketmaster.
La chanteuse avait d’ailleurs critiqué la gestion de Ticketmaster, en novembre.
Écoutez Valérie Beaudoin, spécialiste de la politique américaine, chercheure associée à la Chaire Raoul-Dandurand, et chroniqueuse de politiques américaines au 98.5