nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le Canadien termine son périple avec une autre défaite

Le Canadien termine son périple avec une autre défaite
Photo AP/Jat LaPrete

Andrew Shaw et Seth Jones

Affrontement CH vs Blue Jackets à Columbus

il y a 3 mois

Encore une fois, le Canadien de Montréal a été à court d’arguments lundi face à une équipe qui bataille pour une place en séries, s’inclinant 5-2 contre les Blue Jackets, à Columbus.

Occupant le huitième rang de l’Association de l’Est qui donne accès aux séries avant la rencontre, les Blue Jackets (37-28-5, 79 points) ont inscrit 4 buts successifs pour s’assurer du triomphe.

Seth Jones (14e et 15e buts), qui n’a pas terminé la rencontre, Nick Foligno (15e), Boone Jenner (8e) et Ian Cole (5e) ont inscrit les buts des vainqueurs.

Brendan Gallagher, avec son 25e de la saison – un sommet – et Jonathan Drouin (11e) , à la suite d’une belle pièce de jeu lors d’une échappée, ont assuré la riposte du Canadien (25-32-12, 62 points) qui affrontera les Stars de Dallas et Alexander Radulov mardi soir au Centre Bell.

Accusant deux buts de retard après 40 minutes, les hommes de Claude Julien ont bombardé le gardien Sergei Bobrovsky (24 tirs) au dernier engagement, mais il n'a jamais cédé. Jacob de la Rose a connu un match atroce pour le Tricolore, étant sur la patinoire pour tous les buts des Blue Jackets.

Le Canadien boucle ainsi un périple de six matchs à l'étranger avec 5 revers - dont deux en prolongation et en fusillade - en 6 rencontres, pour un maigre total de 4 points (1-3-2) sur une possibilité de 12. 

Le déroulement du match

Il ne faut que quelques instants au Canadien pour s'inscrire à la marque. Brendan Gallagher fait dévier un tir de la pointe de Jeff Petry après 34 secondes de jeu pour donner les devants aux siens avec son 25e but de la saison de Gallagher, un sommet personnel.

Avance de courte durée. Une bourde de Jordie Benn permet aux Blue Jackets de poursuivre une attaque et après quelques rebonds sur des bâtons et des jambières , la rondelle se retrouve derrière Charlie Lindgren, après avoir été poussée par les joueurs du Canadien: On donne le but à Nick Foligno, son 15e de la saison.

Une pénalité à Jeff Petry mène au deuxième but des Blue Jackets, inscrit à la suite d'un puissant tir de la pointe de Seth Jones, son 14e de la campagne. Situation identique quelques minutes plus tard: pénalité au Canadien et but de Seth Jones. Seule différence, la pénalité a été décernée à Nicolas Deslauriers.

Le Tricolore termine la période en avantage numérique, mais dans leur cas, ça ne change rien. Personne n'arrive à toucher la cible.

Le Canadien rate une chance en or en début de période quand Artturri Lehkonen voit son tir faible intercepté à la porte des buts par le défenseur Zach Werenski. Et ce sont les Blue Jackets qui ajoutent à la marque quand Boone Jenner, mal couvert par Jacob de la Rose, inscrit son 8e but de la saison.

En fin de période, Paul Byron lance Jonathan Drouin en échappée à l'aide d'une belle passe. Drouin distance tout le monde, il couche le gardien Sergei Bobrovsky à l'aide d'une belle feinte et il inscrit son 11e but de la saison à la suite d'un tir du revers.

Le Canadien dispute une excellente troisième période, mais il est incapable de déjouer Bobrovsky en dépit d'un bombardement de 24 tirs. En revanche, des erreurs successives de Jacob de la Rose, de Brent Lernout et de Lindgren - qui aurait dû faire l'arrêt - mènent ensuite au 5e but des Blue Jackets. 

Mario Langlois rencontre

En direct de 15:00 à 16:00

4660
100

Mario Langlois rencontre

avec Mario Langlois

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.