nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le Canada en or aux JO? «De la pensée magique» - Dany Dubé 

Le Canada en or aux JO? «De la pensée magique» - Dany Dubé 
PC

L'entraîneur Willie Desjardins

L’analyste hockey du 98,5 Sports, Dany Dubé, ne croit pas que la formation canadienne sera compétitive lors des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Dany Dubé a partagé son opinion en entrevue avec Bernard Drainville à la suite du dévoilement des joueurs sélectionnés par Hockey Canada pour faire partie de l’équipe olympique.

«Ce serait de la pensée magique de croire que le Canada peut remporter, dans l’ère moderne, une médaille d’or avec cette formation», a-t-il dit.

Selon l’analyste, le Canada devra exceller sur l’aspect collectif.

«Parce qu’individuellement, le Canada ne sera pas à la hauteur de certaines autres formations. Dans les autres pays, les ligues professionnelles arrêtent leurs activités et permettent à leurs joueurs d’aller aux Olympiques.

Mais malgré ses réticences, il estime que certains joueurs vont se démarquer.

«Il y a beaucoup de caractère au sein de cette équipe. Je pense à Maxim Lapierre. Il va avoir du succès.

Une question de gros sous

Ayant lui-même vécu l’aventure olympique alors qu’il était entraîneur associé de l’équipe canadienne aux Jeux de Lillehammer en 1994, Dany Dubé déplore que le sport amateur ne soit devenu qu’une question mercantile.

C’est d’ailleurs pourquoi la LNH a refusé d’envoyer ses joueurs professionnels aux JO de Pyeongchang.

«La Ligue nationale aurait probablement consenti à envoyer ses joueurs si la compensation financière avait été plus importante. En plus, en Corée, ils se sont dit que ce n’était pas un marché intéressant pour eux. Pour la Chine (en 2022), tout à coup, le président Fasel annonce que ça prend les équipes de la LNH aux JO. Évidemment, la Chine, c’est un marché gigantesque.

«Tout est monétaire, tout est stratégique… l’aspect sportif en prend pour son rhume», a-t-il déploré.   

Hockey Canada dévoile sa formation pour les JO. 

il y a 5 mois

Qui sont les joueurs d'Équipe Canada?

il y a 5 mois

Week-end extra

En direct de 08:00 à 12:00

1930
100

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.