nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Colin Kaepernick honoré par Sports Illustrated (vidéo)

Colin Kaepernick honoré par Sports Illustrated (vidéo)
@SInow

Colin Kaepernick

Colin Kaepernick a reçu le prix héritage Muhhammad Ali, remis annuellement par Sports Illustrated à l'athlète qui s'est servi du sport pour créer un impact sur la société.

C'est la chanteuse Beyonce qui lui a remis le trophée.

«Je reçois crédit pour pour avoir protesté contre la répression, l'injustice raciale et ses effets néfastes aux États-Unis», a dit l'ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco, toujours sans emploi cette saison.

C'est lui qui, en posant un genou au sol durant l'hymne national, qui a initié le mouvement qui met depuis les réflecteurs sur le racisme à l'endroit des Noirs américains.

«J'accepte cet honneur pour le peuple, pas pour moi, a dit Kaepernick au podium. Si je n'aimais pas les gens, je n'aurais pas protesté. Et si je n'avais pas reçu le support des gens, je ne serais pas ici, ce soir.» 

Notons que le joueur de football des Texans, J.J. Watt, et celui des Astros, José Altuve, ont été honorés comme personnalités de l'année de Sports Illustratde pour les efforts qu'ils ont déployés dans leur communauté après les dégâts laissés par l'ouragan Harvey.

Week-end extra - été 2018

En direct de 08:00 à 12:00

1527
100

Week-end extra - été 2018

avec Marie-Élaine Proulx

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.