nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Mondial: la Russie humilie l'Arabie saoudite en lever de rideau

Mondial: la Russie humilie l'Arabie saoudite en lever de rideau
Photo: AP

MOSCOU — Le joueur réserviste Denis Cheryshev a marqué deux buts pour mener la Russie vers un gain sans équivoque de 5-0 contre l'Arabie saoudite jeudi en lever de rideau de la Coupe du monde de soccer.

Sous les yeux du président Vladimir Poutine, Cheryshev a d'abord soulevé le ballon au-dessus de deux défenseurs saoudiens, à la 43e minute de jeu, avant de loger le ballon dans le filet, à la droite du gardien Abdullah Al Muaiouf.

Il a complété son doublé pendant les temps d'arrêt.

Yuri Gazinsky avait ouvert la marque à la 12e minute grâce à un coup de tête préparé par un centre d'Alexander Golovin.

Artyom Dzyuba a porté le score 3-0 à la 71e minute de jeu avant que Golovin ne complète la marque à la suite d'un coup franc.

Il s'agit de la première victoire de la Russie à la Coupe du monde depuis 2002 après une séquence de sept matchs sans victoire.

Trois rencontres sont au programme de deuxième journée d'activités, à commencer par le deuxième duel dans le groupe A entre l'Égypte et l'Uruguay.

La journée de vendredi permettra aussi de lancer les hostilités dans le groupe B avec des rencontres entre le Maroc et l'Iran suivi d'un match qui promet entre le Portugal, champion d'Europe en 2016, et l'Espagne.

Mario Langlois rencontre

En direct de 15:00 à 16:00

4350
100

Mario Langlois rencontre

avec Mario Langlois

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.