nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Épilepsie: rappel de deux lots de comprimés Primidone

Épilepsie: rappel de deux lots de comprimés Primidone
Photo: Wikipedia.org

Santé Canada a indiqué vendredi soir que l'entreprise AA Pharma Inc. avait procédé au rappel volontaire de deux lots de comprimés Primidone, un médicament antiépileptique, en raison de taux élevés de plomb qui pourraient poser de graves risques pour la santé.

Le Primidone est un médicament antiépileptique sur ordonnance prescrit pour maîtriser les convulsions.

Santé Canada a précisé que seuls les lots de 125 mg (numéro MT4040) et de 250 mg (numéro MM3274) étaient touchés par le rappel.

Les consommateurs qui ont acheté ou utilisé ces produits doivent les rapporter à la pharmacie pour les faire remplacer.

Selon Santé Canada, le plomb peut poser de graves risques pour la santé lorsqu'il est ingéré en trop grande quantité.

Santé Canada a aussi indiqué que AA Pharma Inc avait demandé aux pharmacies qui ont distribué ces produits de communiquer avec les personnes qui en ont reçu et de les récupérer afin de les retourner.

L'entreprise a aussi envoyé un avis aux grossistes et aux distributeurs pour les informer du rappel et des mesures à prendre.

Quart de nuit WE

En direct de 00:00 à 03:00

1685
100

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.