nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Des gestionnaires épuisés au CISSS de l'Outaouais

Des gestionnaires épuisés au CISSS de l'Outaouais

Après les infirmières et les préposés aux bénéficiaires, voilà que les cadres du CISSS de l'Outaouais sont également à bout de souffle.

Le nombre de congés de maladie a plus que doublé dans le réseau de la santé régional, entre 2013 et 2017 selon ce que rapporte Radio-Canada.

La proportion des heures payées par l'assurance salaire chez les gestionnaires est passée d'un peu plus de 3% à près de 8% en l'espace de 4 ans.

La direction dit prendre la situation très au sérieux, même si elle n'est pas nécessairement en mesure de cibler une cause en particulier.

La réforme imposée par le ministre de la santé Gaétan Barrette en 2015, pourrait en partie expliquer le problème considérant que de nombreux postes de cadres ont été abolis.

Musique

En direct de 18:00 à 00:00

1410
100

Musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.