nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le CISSSO révise son protocole de mesures de contention

Le CISSSO révise son protocole de mesures de contention

Le centre intégré de santé et de services sociaux harmonise sa politique sur l’utilisation exceptionnelle des mesures de contention sur les patients.

Le protocole qui sera appliqué dans tous les établissements permettra de réduire au minimum l’utilisation et la durée des contrôles d’un patient.

Le protocole vient aussi préciser les responsabilités du personnel dans le processus de la prise de décision.

Cette mesure vise à éviter d’autres cas comme celui où Marc-André Maxwell avait été retrouvé mort asphyxié, étouffé par ses vomissements, en 2015 alors qu’il avait les poignets et les chevilles attachés à son lit à l’Hôpital de Gatineau. 

Week-end extra

En direct de 08:00 à 12:00

1942
100

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.