nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Gatineau songe à revoir son modèle de rues

Gatineau songe à revoir son modèle de rues

Nouveau modèle de rues pour la Ville de Gatineau? Maude Marquis-Bissonnette est conseillère municipale.

il y a 2 mois

Le paysage gatinois pourrait changer dans un avenir rapproché, alors que la Ville souhaite revoir sa façon d'aménager ses rues.

Deux projets de règlements seront présentés mardi afin d'étudier un nouveau modèle en priorisant le principe des «rues complètes».

D'ici la fin de l'année, les constructions futures ainsi que les réaménagements ne seraient plus nécessairement conçues spécifiquement pour les automobilistes.

Le concept proposé serait plus sécuritaire et serait conçu en fonction de tous les déplacements que ce soit pour les cyclistes, les piétons et ceux qui utilisent le transport en commun.

La conseillère et présidente de la commission de développement du territoire, Maude Marquis-Bissonnette, explique dans LeDroit que les rues seraient plus étroites, mais équipées de trottoirs plus larges et de pistes cyclables en retrait de la rue.

Le concept des «rues complètes» ne sera pas observé du jour au lendemain selon la conseillère, qui précise qu'il devra dabord être intégré dans la conception des plans et devis.

Musique

En direct de 03:00 à 07:00

1755
100

Musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.