nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Parc Jacques-Cartier: Place des festivals mise à l'écart

Parc Jacques-Cartier: Place des festivals mise à l'écart
Parc Jacques-Cartier - CCN

La corporation Place des festivals vient de subir un important revers en étant mise à l’écart des décisions pour animer le parc Jacques-Cartier.

La CCN a complétement écarté l'organisme de son plan de réaménagement des berges de la rivière des Outaouais, présenté il y a quelques semaines, en confirmant qu'elle allait conserver la gestion du site.

Le Droit rapporte lundi matin que la corporation sera forcée de revoir sa mission pour préciser le rôle qu'elle aura à jouer à l'avenir.

Les plans finaux devraient être complétés d’ici la fin de l'année, tandis qu’un comité consultatif sera créé en avril. Or, Place des festivals n’a pas été retenue pour y siéger. 

Il s'agit d'une grande déception pour la présidente et conseillère, Louise Boudrias, qui songe maintenant à revoir le modèle et la stratégie de la corporation d'ici la fin du mois.

Madame Boudrias mise sur la prospection pour attirer des évènements à Gatineau, et compte utiliser les terrains de ZIBI en proposant un évènement par mois sur le site, qui a notamment accueilli le Cirque du soleil l'été dernier.

Week-end extra - été 2018

En direct de 08:00 à 12:00

1972
100

Week-end extra - été 2018

avec Marie-Élaine Proulx

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.