nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Déménagement annulé pour les Servantes de Jésus-Marie

Déménagement annulé pour les Servantes de Jésus-Marie

Les Servantes de Jésus-Marie ne déménageront pas comme prévu au Centre diocésain sur le boulevard Mont-Bleu.

La congrégation religieuse et l’archidiocèse de Gatineau ont indiqué qu’à la suite d'études techniques le projet est irréalisable.

Une nouvelle option de construire un édifice adjacent au Centre diocésain est actuellement étudié.

En 2016, la CCN a acheté le couvent centenaire de la congrégation des Servantes de Jésus-Marie au 210, rue Laurier. Les religieuses doivent donc déménager dans un autre endroit d’ici l’an prochain.

Par ailleurs, cette annonce entraine l'arrêt immédiat de la relocalisation des bureaux de l’administration de l’Archidiocèse à la paroisse Saint-Matthieu, dans le quartier de Touraine.

L'archevêque Monseigneur Paul-André Durocher demande de prier pour les Servantes de Jésus-Marie alors qu'elles poursuivent leur démarches de relocalisation. 

 

Musique

En direct de 03:00 à 07:00

1684
100

Musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.