nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Les suprémacistes blancs chahutés par les antiracistes à Washington

Les suprémacistes blancs chahutés par les antiracistes à Washington

Les suprémacistes blancs chahutés par les antiracistes à Washington Photo via AP/Charleston Gazette

WASHINGTON - Une trentaine de suprémacistes blancs ont défilé dans un parc près de la Maison-Blanche, dimanche après-midi, pour un rassemblement en faveur des « droits civils » des Blancs, mais ils ont été accueillis par des milliers de contre-manifestants qui se sont moqués d'eux et les ont chahutés en descendant la rue, entourés de la police.

La manifestation et la contre-manifestation ont été organisées à l’occasion du premier anniversaire des affrontements entre des groupes nationalistes blancs et des militants antifascistes à Charlottesville, en Virginie, qui avaient fait un mort et plusieurs blessés.

Le rassemblement de dimanche était mené par le principal organisateur de l’événement « Unite the Right » de l’an dernier, Jason Kessler.

Par ailleurs, la mère de la femme qui a été fauchée mortellement par une voiture lors du rassemblement de l'année dernière a visité l'endroit où est décédée sa fille.

La mère de Heather Heyer, Susan Bro, a enlacé des sympathisants, dimanche, au centre-ville de Charlottesville. À un certain moment, elle a demandé aux gens présents de lever leur poing pour témoigner leur solidarité.

Mme Bro a déclaré qu'il restait encore beaucoup de choses à faire pour que la douleur soit pleinement cicatrisée. Selon elle, de tels drames se reproduiront si le pays ne règle pas ses «problèmes raciaux».

Que l’Outaouais se lève

Que l’Outaouais se lève

avec Michel Lapointe

En direct de 05:30 à 09:30
1539
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.