nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Compost obligatoire dès juillet à Gatineau 

Compost obligatoire dès juillet à Gatineau 

Gatineau repousse d'un an sa politique de gestion des poubelles.

Les nouveaux bacs de 120 litres ne seront pas distribués avant l'automne et les tarifs pour les sacs supplémentaires seront imposés seulement en juillet 2019.

La Ville mise sur la flexibilité pour permettre aux citoyens de s'adapter.

La conseillère responsable du dossier, Maude Marquis-Bissonnette, recule sur sa position ferme de l'hiver dernier et envisage maintenant la possibilité d'accommoder les familles plus nombreuses et les garderies, alors qu'elle était totalement fermée à l'idée.


D'ici là, le compost sera obligatoire pour tous, y compris dans les multi logements.

Dès le 15 juillet prochain, tous les résidus de table et les matières recyclables seront interdites dans les ordures ménagères.

La conseillère Maude Marquis-Bissonnette change de cap

il y a 10 jours

L'Outaouais maintenant

En direct de 15:00 à 17:00

2026
100

L'Outaouais maintenant

avec Louis-Philippe Brulé

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.