nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Rare mais percutante sortie de l'ancien maire Bureau à l'endroit du maire Pedneaud-Jobin

Rare mais percutante sortie de l'ancien maire Bureau à l'endroit du maire Pedneaud-Jobin

Au tour de l’ancien maire de Gatineau, Marc Bureau de dénoncer le travail de la Vérificatrice générale qui a enquêté sur le Bureau de l’Ombusdsman à la demande des élus de l’ancien Conseil.

Johanne Beausoleil a présenté, la semaine dernière, un rapport minant la crédibilité du Bureau de l’Ombudsman qui avait été créé en 2006 par le maire Bureau pour défendre les citoyens.

Or, l’ancien maire a fait parvenir une longue lettre hier au Conseil municipal, au BOG et à son tout premier Ombudsman Michel Légère pour remettre en question la légalité du processus.

Le Droit relate qu’il pose toutes les questions possibles, telles qu’à savoir si la VG était habilitée à enquêter sur le BOG, si c’est normal qu’elle ait été mandatée pour cette tâche, et si cela n’aurait pas dû être plutôt un juge, un avocat retraité, une personne impartiale et compétente pour faire l’exercice.

L'ancien maire Bureau qui ne commente à peu près jamais, rajoute que la décision aurait pu être revue quand le Forum canadien des ombudsmans a écrit au maire Pedneaud-Jobin en lui demandant de reconsidérer sa demande.

Il se dit surpris que jamais le rapport la Vérificatrice générale ne parle de la direction générale et la VG n’a jamais fait la démonstration que le ton des rapports a changé à partir de 2013.

Il croit que la rupture de service du BOG, le temps de faire des changements est impensable et le l’Ombudsman devrait remettre son rapport au élus maximum 24h avant de le rendre public. 

Week-end extra - été 2018

En direct de 08:00 à 12:00

1931
100

Week-end extra - été 2018

avec Marie-Élaine Proulx

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.