nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Gatineau limite la quantité maximale de déchets par maison

Gatineau limite la quantité maximale de déchets par maison

La Ville de Gatineau impose une limite de déchets autorisée aux deux semaines.

Ainsi, à compter du 15 juillet, les citoyens devront respecter la limite de 120 litres de déchets lorsqu'ils placeront leur bac à la rue.

D'ailleurs, la Ville distribuera des nouveaux bacs noirs qui seront réservés aux ordures ménagères. Toutes les maisons unifamiliales et les bâtiments de trois à huit unités en recevront.

A titre d'exemple, la grandeur du nouveau bac noir sera trois fois plus petit que le bac bleu pour le recyclage, et légèrement plus gros que le bac de compostage.

Chantal Marcotte, directrice du Service de l'environnement à la ville de Gatineau, nous explique cette nouvelle réglementation.

 

Chantal Marcotte

il y a 3 mois

Dorénavant il sera aussi interdit de jeter des résidus de construction dans le bac à déchets. Même choses pour les encombrants tels des vieux tapis et des meubles brisés. Dans ces deux cas, des collectes spéciales auront lieux quatre fois par année.

Les propriétaires d'immeubles de neuf logements et plus seront obligés d'installer suffisament de contenant pour que les locataires puissent verser leur compostage avant la collecte. Actuellement seulement le quart des immeubles sont équipés.

Week-end extra - été 2018

En direct de 08:00 à 12:00

1969
100

Week-end extra - été 2018

avec Marie-Élaine Proulx

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.