nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Forte présence policière au rassemblement des Hells Angels

Forte présence policière au rassemblement des Hells Angels

Forte présence policière au rassemblement des Hells Angels Sabrina Rivest - Cogeco Nouvelles
Le rassemblement se déroule sous forte présence policière.

SAINT-CHARLES-SUR-RICHELIEU, Qc - La Sûreté du Québec tente de rassurer la population de Saint-Charles-sur Richelieu, en Montérégie, alors que plus de 700 motards criminels des Hells Angels sont rassemblés ce week-end dans cette municipalité.

Le capitaine Guy Lapointe, de la SQ, dit aux citoyens de ne pas s'inquiéter et de vaquer à leurs occupations normales. M. Lapointe souligne que les motards sont réunis pour fraterniser entre eux et non pour «interagir» avec la population locale. Il déconseille toutefois de se rendre près du lieu de rassemblement.

Les Hells tiennent le «Canada Run», leur rendez-vous annuel obligatoire pour les membres «à part entière». Selon les autorités, il s'agit d'une démonstration de force à l'intention des gangs rivaux mais aussi des forces policières. L'an dernier, le «Canada Run» s'était déroulé à Calgary, en Alberta.

De nombreux policiers ont été mobilisés pour surveiller le rassemblement, en périphérie. Ils vérifient notamment l'identité des personnes qui s'approchent des lieux, prennent des photographies, avant de les autoriser à poursuivre. Ils mettent ainsi à jour leur banque de renseignements.

Sabrina Rivest, journaliste Cogeco Nouvelles sur place, a constaté la présence de nombreux corps policiers différents. Outre la Sûreté du Québec, la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et la Police provinciale de l'Ontario (OPP) surveillent aussi l'endroit.

Le voisinage affirme avoir entendu de la musique jusqu'à 3 heures du matin mais somme toute, jusqu'à présent, tout se passe bien selon eux.

Vendredi dernier, les propriétaires de la maison accueillant le rassemblement sont allés à la rencontre de l'un des voisins: «ils sont venus se présenter comme quoi ils étaient nos cinquièmes voisins [ils nous ont dit] qu'il y aurait un gros party la semaine prochaine, qu'il serait entre 500 et 700 et qu'il y aurait quelques petits inconvénients.»

Interpellés par notre journaliste, les Hells Angels se sont montrés peu bavards, se refusant à tous commentaires. 

La Sûreté du Québec fera un bilan à la fin de l'événement. 

Que l’Outaouais se lève

Que l’Outaouais se lève

avec Michel Lapointe

En direct de 05:30 à 09:30
1534
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.