nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Gatineau condamnée à verser 10 000$ au voisin de Thérèse Gauvreau

Gatineau condamnée à verser 10 000$ au voisin de Thérèse Gauvreau

Le voisin de Thérèse Gauvreau, froidement assassinée à sa résidence du Boulevard Cité-des-Jeunes en janvier 2017, a remporté sa bataille judiciaire contre la Ville de Gatineau.

Plus d’un an après le drame, la Ville a été sévèrement critiquée devant la Cour des petites créances, qui la condamne à verser 10 000$ selon ce que rapporte TVA Gatineau-Ottawa.

Ousmane Amadou Alkaly reste traumatisé par les événements et se sent coupable de ne pas avoir pourchassé le meurtrier, qui s’est arrêté chez lui avant de commettre l’irréparable.

L’appel qu’il a logé au 911 cette journée-là, n’a pas été pris au sérieux par le répartiteur, si bien que les policiers auront mis une quarantaine de minutes avant d’intervenir.

La ville s’est toujours défendue en soutenant qu’elle n’avait commis aucune faute, et qu’il fallait plutôt blâmer le meurtrier.

La Cour a finalement conclu que Gatineau avait failli à sa responsabilité de protéger ses citoyens dans cette affaire.

 

Musique

En direct de 18:00 à 00:00

1485
100

Musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.